Qualité de haute pureté

Qualité certifiée pour la santé et l’alimentation

Nos sels de haute pureté sont utilisés à l'échelle mondiale dans des produits pour la santé et l’alimentation, comme, par exemple, dans des comprimés, perfusions, nourriture pour bébés, plats préparés, préparations avec des substances minérales et boissons. Les producteurs leaders des secteurs pharmaceutiques, alimentaires et d'alimentation animale comptent sur la qualité constamment élevée de nos sels. Et pour cause : La pureté et la sécurité de nos produits ainsi que leur conformité avec les dispositions légales jouent toujours un rôle primordial pour nous. De manière rigoureuse et fidèle à nos principes.

Nos produits pour la santé et l’alimentation se distinguent par :

  • une pureté chimique particulièrement élevée (il n’y a qu’un pourcentage minimal de sels secondaires)
  • la production dans des installations spécialisées dans des conditions fermées
  • une gestion de la qualité stricte et certifiée
  • la traçabilité
  • la conformité avec toutes les exigences régulatrices importantes.

 

Brochure

Health Care & Nutrition: Pharmaceutics – Food – Animal Feed (English)

Télécharger

Commander

 

Cristallisation et purification complexes

Le produit de base de nos sels de haute pureté est le sel brut que nous extrayons dans nos mines – une matière première naturelle qui s'est trouvée de manière intacte pendant plus de 200 millions d’années sous la surface de la terre. Dans une phase préliminaire de la production, le sel brut est d’abord finement moulu et, dans un second temps, traité dans un processus de dissolution chaude. Ensuite, la solution brute ainsi obtenue arrive dans notre filière de production séparée qui dispose des installations spéciales les plus modernes pour les sels de haute pureté. Les sels sont raffinés dans des processus de cristallisation et de purification complexes, ainsi que par le criblage et le conditionnement postérieur, de sorte qu'ils répondent également aux exigences les plus élevées des clients. Des analyses internes et externes continues font en sorte que les spécifications prédéfinies pour les produits soient respectées. S’ils le souhaitent, nos clients reçoivent des certificats d’analyse correspondants pour chaque livraison.

Fabrication contrôlée

Dans nos filières de production pour les sels de haute pureté, nous travaillons dans des installations de production fermées en respectant les exigences les plus strictes en termes d'hygiène. De cette manière, nos produits sont parfaitement protégés contre toutes les influences extérieures, et ce également pendant leur remplissage dans des silos fermés et postérieurement dans des unités comme des sacs de 25 kg ou des big-bags. Tout le processus de fabrication se base sur l’hygiène absolue des produits, sur un système de gestion de la qualité propre de l’entreprise sur la base de la norme DIN EN ISO 9001 : 2008 ainsi que sur des contrôles internes minutieux.

Bonnes pratiques de fabrication auditées

Toutes les stations au sein de la chaîne de production complète, y compris tous les fournisseurs des composants des produits, sont audités et certifiés concernant le respect des strictes normes des bonnes pratiques de fabrication (GMP). Suivant les compétences respectives, les contrôles sont, entre autres, effectués par les autorités et organisations suivantes : la préfecture de Darmstadt, la Direction Européenne de la Qualité des Médicaments et Soins de Santé (DEQM), l’administration américaine de contrôle des aliments et des médicaments (FDA), le SGS Institut Fresenius, les organisations compétentes de la certification comme casher et halal, ainsi que le service de contrôle technique allemand TÜV Nord.

Sélectionnez un site Web