KaliSel : Une alternative au sel de cuisine

KaliSel: Alternative für Speisesalz

KaliSel contenant du chlorure de potassium de haute pureté et d’origine naturelle, est un produit de qualité alimentaire certifiée. Comme alternative de haute qualité et, en même temps, peu coûteuse comparé au sel de cuisine, KaliSel est utilisé avec succès dans l'industrie alimentaire internationale.

La consommation de sel de cuisine est considérée comme beaucoup trop élevée

Le sel de cuisine (le composé chimique de sodium et chlorure) est un nutriment indispensable pour le corps humain et fait partie des condiments les plus populaires du monde entier. Cependant, la consommation de sodium est considérée comme trop élevée dans de nombreux pays. En 2003 déjà, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a recommandé de limiter la consommation de sodium à un maximum de 2 grammes par jour par personne ; cette quantité correspond à 5 grammes (donc environ une cuillère à café) de sel de cuisine. En réalité, cette quantité est souvent largement dépassée, étant souvent même doublée.

Moins de sodium dans les aliments

KaliSel s’est avéré très efficace afin de réduire la teneur des aliments en sodium. Il est composé de chlorure de potassium, une matière première d’origine naturelle, dont la composition chimique ressemble beaucoup à celle du chlorure de sodium. C’est la raison pour laquelle on peut substituer KaliSel dans quasiment toutes les compositions alimentaires, sans qu’il y ait des modifications dans la qualité du produit.

Brochures

 

Titelblatt der Broschüre Wake up! - KaliSel KaliSel – for sodium replacement and a more balanced nutrition (English)

Télécharger

Commander

 

The mineral potassium – vital to our body (English)

Télécharger

Commander

 

De multiples emplois, source précieuse de potassium

Qu’il s’agisse de produits de boulangerie ou de pâtisserie, de charcuterie ou de viande, de plats préparés ou de produits laitiers, d'aliments pour bébés ou pour enfants ou bien de boissons - KaliSel est utilisé dans les aliments les plus divers. En plus, il est demandé pour la production de carraghénanes, où il peut, entre autres, servir de matière auxiliaire ou additive. Dans le corps humain, KaliSel peut être une source de potassium comme minéral vital. Par conséquent, il est également approprié pour l’enrichissement d'aliments avec des minéraux (« fortification »).

Qualité certifiée, production la plus moderne

KaliSel est produit dans notre usine de Zielitz en conformité avec des normes internationales de qualité. En 2009, nous y avons mis en place une installation qui est l’une des installations les plus modernes de son genre et qui est destinée spécialement à la fabrication de chlorure de potassium de qualité alimentaire. C’est par une procédure sophistiquée que le sel brut que nous avons extrait auparavant dans les mines y est raffiné et transformé dans le produit KaliSel de haute pureté. La production de KaliSel a été auditée au niveau le plus élevé par le SGS Institut Fresenius suivant le standard international (IFS) Food Version 6. En plus, elle a été certifiée suivant la norme DIN EN ISO 9001 et comme casher et halal. Le système HACCP est utilisé pour le contrôle de la qualité.

Offre orientée aux clients et conseil professionnel compétent

KaliSel est disponible en sacs de 25 kg et en big-bags. Afin de maintenir la fluidité du produit, un agent antiagglomérant est ajouté, comme c’est également le cas dans de nombreux sels de cuisine. Vous avez la possibilité de choisir entre des mélanges avec deux agents antiagglomérants différents. Étant donné que nous sommes en même temps producteur et distributeur, K+S KALI GmbH peut répondre largement à vos souhaits individuels et aux évolutions du marché. Vous souhaitez en savoir plus sur KaliSel ? N’hésitez pas à nous contacter – nous sommes heureux de vous aider.

 

Apprenez plus sur les caractéristiques du produit KaliSel

Sélectionnez un site Web