Le magnésium comme substance minérale

Indispensable pour la capacité de performance

Peu importe ce que nous faisons – notre corps a besoin du magnésium pour toutes les activités. Chaque mouvement et chaque travail mental requiert du magnésium et notre cœur en a besoin pour pouvoir battre régulièrement. Le magnésium est indispensable pour la tension et la relaxation des muscles ; il régule la stimulation des nerfs et soutient la division cellulaire. Il est requis pour l’activation de plus de 300 réactions enzymatiques. Il intervient dans le métabolisme des hydrates de carbone, des lipides et des protéines et il joue un rôle important pour le système cardio-vasculaire.

Une alimentation suffisante est importante

Dans le cas d’une alimentation suffisante, le corps d’un adulte contient environ 25 grammes de magnésium : plus de la moitié se trouve dans les os et environ 40 pour cent dans les tissus mous tandis que le reste se trouve dans le sang et d'autres fluides corporels comme dans la sécrétion gastro-intestinale. Étant donné que le corps n’est pas capable de produire lui-même du magnésium, il doit être ingéré avec la nourriture quotidienne.

 

Une carence peut se produire dès lors que l’on consomme trop peu de magnésium, comme par exemple dans le cas d’une alimentation malsaine ou non équilibrée. Des symptômes de carence peuvent également voir le jour s’il y a un besoin plus élevé en magnésium, comme par exemple pendant les périodes de haute performance, pendant la grossesse ou l’allaitement ou bien en raison de médicaments.

Élément important pour la santé

Le magnésium est l'un des éléments vitaux du corps et peut avoir des effets considérables sur la santé. Des symptômes possibles d’une sous-alimentation sont des crampes musculaires et des contractures ainsi que des dépressions, des peurs, la nervosité et l'irritabilité. Parmi les possibles réactions du système cardio-vasculaire figurent l’hypertension, des troubles du rythme cardiaque ou l'angine de poitrine. Des troubles du métabolisme englobent, entre autres, le diabète type 2, le syndrome métabolique et des calculs rénaux. Dans la gynécologie, l’on compte la dysménorrhée, la pré-éclampsie et l'éclampsie parmi les possibles conséquences d'une carence en magnésium.

Sels de haute pureté comme source de magnésium

La société K+S KALI GmbH offre des sels de haute pureté (sulfate de magnésium heptahydraté) pour de différents domaines d’application dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire. Ces produits sont d’origine naturelle, ils remplissent les exigences légales et ils sont certifiés par des autorités de surveillance indépendantes d’après des normes internationales. Nous livrons bien sûr dans le monde tout entier - de manière fiable, sûre et régulière.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Sélectionnez un site Web