Engrais  ›   Actualité  ›  

18 sept. 2015

« Potato Europe » – L’événement 2015 dédié à la pomme-de-terre

Le salon spécialisé Potato Europe s’est tenu, cette année, en Belgique. 191 exposants provenant de 12 pays se sont retrouvés du 2 au 3 septembre 2015 sur le parc d’exposition de Tournai, dans la région de Wallonie. Au cours de ces deux journées de salon, plus de 9 000 visiteurs spécialisés ont pu découvrir les nouvelles tendances et les derniers développements dans le secteur de la culture de la pomme-de-terre. En marge des nombreux exposants dédiés aux techniques de culture, fertilisants et produits phytosanitaires, l’entreprise K+S KALI GmbH disposait, à l’occasion de l’édition 2015 de Potato Europe, de son propre stand.

 

L‘entreprise K+S KALI GmbH a proposé des informations et explications complètes sur la fertilisation des pommes-de-terre comme sur les engrais à base de potassium et magnésium, ainsi que leur action spécifique sur la culture de pommes-de-terre. Car la culture de pommes-de-terre est assez complexe ; la consommation d’engrais dépend du type de production (pomme-de-terre de consommation, transformation, féculières ou de semence). Principe général : l’apport équilibré en éléments nutritifs est assuré, en plus du rendement, par la qualité des pommes-de-terre. La teneur en amidon n’est pas seulement fixée par le potassium, d’autres éléments nutritifs comme le magnésium et le bore influencent également de manière positive la teneur d’autres éléments nutritifs contribuant à la qualité du tubercule.

Tous les engrais potassiques ne conviennent pas à la production de pommes-de-terre de qualité. Un engrais potassique à base de chlore agit négativement sur la formation d’amidon et l’accumulation dans les tubercules. Le Patentkali présente du potassium sous une forme sulfatée, idéale pour les engrais potassiques garants de qualité. Le Patentkali contient également les éléments nutritifs magnésium et soufre, qui jouent un rôle décisif sur les rendements élevés et les meilleurs niveaux de qualité.

Conseil et informations sur le stand de K+S KALI GmbH (photos : K+S KALI GmbH)

Sur le stand de l’entreprise K+S KALI GmbH étaient exposés un modèle de tonneau illustrant la « loi de Liebig sur le minimum » ainsi que des plants de pommes-de-terre présentant des symptômes de carences en éléments nutritifs au niveau des feuilles et tubercules. Nombreux sont les visiteurs à avoir profité de l’occasion, pris des photos du tonneau et des plantes carencées ou à s’être faits photographier auprès d’eux.

 

En plus des souvenirs personnels du salon, l’aspect technique lié au problème des symptômes de carences en éléments nutritifs n’était pas en reste. Le contrôle précis des plantes et le marquage de la concentration en potassium, magnésiumbore ou autres oligoéléments aident les salariés de K+S KALI à conseiller et informer sur les produits.

 

Les chips KALI – fabriquées à partir de pommes-de-terre dopées au Patentkali, ainsi que la brochure « Guide des Carences » ont de nouveau connu un franc succès. Le contenu de cette brochure est également disponible sous la forme d’une application téléchargeable gratuitement en plusieurs langues sur l’Apple App Store et le Google Play Store.

Weiterführende Informationen

Guide des Carences

Produits

Pomme-de-terre

A la page Actualité

Sélectionnez un site Web