Engrais  ›   Actualité  ›  

16 oct. 2013

Potato Europe 2013 – Un échange constructif sur la qualité de la pomme de terre grâce aux engrais potassiques et magnésiens, avec des chips à déguster

Les 11 et 12 septembre 2013 s’est tenu le salon Potato Europe 2013 dans le Nordostpolder, la région qui assure la plus grande production de pommes de terre des Pays-Bas (env. 7 000 ha). Il a réuni250 exposants issus de 17 pays.
K+S KALI GmbH y a eu l’occasion de communiquer sur les bénéfices de la fertilisation potassique et magnésienne et d’échanger des informations plus détaillées avec les visiteurs. Les deux journées de ce salon ont enregistré près de 15 000 visiteurs en provenance de 49 pays.

 

Des agriculteurs, des clients, des journalistes et des conseillers ont visité le stand de K+S KALI GmbH et se sont montrés très intéressés par les échanges d’information sur les spécilités de la gamme d’engrais K-Mg.

Stand de K+S KALI GmbH au salon Potato Europe 2013. (Foto: K+S KALI GmbH)

Le plaisir des yeux et du palais

K+S KALI GmbH a exposé des plants de pommes de terre présentant divers symptômes de carence nutritive afin de démontrer l'effet des carences en potassium, magnésium, bore, etc sur la plante. En outre, la société a diffusé sa brochure très appréciée « Le Guide des Carences » qui fournit de précieuses informations sur le diagnostic et le traitement de symptômes de carence en éléments nutritifs. K+S KALI GmbH propose également sur internet – lien www.guidedescarences.fr – un support indispensable permettant d’identifier les carences.

Symptômes de carences nutritives sur des plants de pommes de terre. (Foto: K+S KALI GmbH)

Pour la première fois, K+S KALI GmbH a invité les visiteurs à déguster des chips salées au KaliSel® et non au sel de cuisine traditionnel (NaCl). Les pommes de terre avaient été préalablement fertilisées avec du Patentkali® afin de répondre aux exigences qualité élevées en transformation pour les chips. La qualité de fertilisation des pommes de terre et l’influence positive de la fertilisation potassique et magnésienne ont été le leitmotiv de K+S KALI GmbH sur ce salon. Les premières réactions ont confirmé que les qualités gustatives des chips étaient conservées en utilisant du KaliSel® tout en réduisant le pourcentage de sel.

Chips de pommes de fertilisées avec Patentkali®. (Foto: K+S KALI GmbH)

A la page Actualité

Sélectionnez un site Web