Engrais  ›  

Recherche Appliquée et Conseil Agronomique

En apportant des informations et des conseils d’application sur la fertilisation, K+S KALI GmbH participe au développement d’une agronomie performante. Le but est de maximiser le rendement et la qualité des productions agricoles, y compris en conditions climatiques défavorables mettant les cultures à rude épreuve. Notre service agronomique se base sur des travaux de recherche et d’expérimentation au champ menés depuis de nombreuses années partout dans le monde.

Recherche : tradition et futur

Depuis plus de 100 ans K+S KALI GmbH est actif dans la recherche agronomique, afin de trouver des solutions pour répondre aux défis agronomiques comme l’augmentation de la productivité, l’amélioration de la fertilité des sols et l’utilisation efficiente des ressources naturelles.

 

Traditionnellement, nous collaborons étroitement avec les instituts scientifiques et les experts agronomiques indépendants. Nous réalisons des essais in situ dans les zones cultivées les plus importantes du monde, afin de transmettre de façon ciblée les résultats et connaissances acquis, sous forme de conseil direct, d’articles ou publications spécialisés. Cela permet aussi d’acquérir de nouvelles connaissances sur la fertilisation équilibrée, notamment liés aux défis internationaux comme la croissance de la population mondiale et les effets du changement climatique.

 

Autour du globe, en partenariat avec des universités et des instituts renommés, nous travaillons sur des questions d’actualité relatives à la nutrition des plantes. Découvrez sur la carte du monde des exemples de projets de recherche internationaux.

 

L'institut pour la nutrition appliquée des plantes

En collaboration avec l’université Georg August de Göttingen, K+S KALI GmbH a créé l'institut pour la nutrition appliquée des plantes – IAPN (Institute of Applied Plant Nutrition). Son but est de renforcer la recherche fondamentale, orientée vers la pratique, dans le domaine de la nutrition des plantes et de la fertilisation. L’IAPN, véritable interface entre la science et l’économie, se saisit de questions actuelles, regroupe les connaissances existantes et transmet ses résultats de recherche à la pratique agricole.

Un savoir-faire reconnu : Le conseil agronomique de K+S KALI GmbH

Le service agronomique de K+S KALI GmbH a pour but de transmettre aux techniciens et agriculteurs du monde entier les connaissances existantes et les nouveaux résultats de recherche sur la nutrition des plantes. Ainsi, notre engagement et nos compétences nous permettent de contribuer efficacement à la sécurité alimentaire mondiale et de consolider le revenu et niveau de vie des agriculteurs.

 

L’utilisation optimale de fertilisants joue un rôle décisif dans la réussite économique de la production agricole. Profitez des compétences de nos agronomes.

Vers la page Conseil agronomique (à Kassel, Allemagne)

Vers la page Contacts régionaux

 

Le réseau international des agronomes de K+S KALI GmbH fournit conseil et support aux agriculteurs dans les zones cultivées les plus importantes du monde. Nos agronomes possèdent une longue expérience dans la nutrition des plantes et apportent des informations importantes et uniques sur les nutriments potassium, magnésium, soufre et sodium, ainsi que les oligoéléments bore, manganèse et zinc.

 

La fertilité du sol est un aspect important dans notre conseil agronomique. Un sol sain avec des teneurs en nutriments équilibrées est un des piliers de la garantie du rendement et donc de la sécurité alimentaire et des revenus des générations suivantes. Il convient dès lors de conserver la fertilité du sol ou – lorsque il est nécessaire – de l’améliorer. A cet égard une fertilisation équilibrée et adaptée à la demande des cultures apporte une contribution essentielle à la fertilité chimique des sols.

 

Vers la page d‘accueil Engrais

Sélectionnez un site Web