Coopération au développement : partager les compétences

K+S KALI GmbH est engagée dans la coopération au développement international. « Nous voulons partager notre expertise dans l'utilisation d'engrais et la nutrition des plantes basée sur les besoins des cultures et participer aux réseaux et partenariats internationaux », explique le Professeur Dr. Andreas Gransee, Directeur de la Recherche Appliquée et du Conseil Agronomique chez K+S KALI GmbH, qui ajoute « Nous voulons apporter notre contribution à la sécurité alimentaire. L'agriculture a un fort potentiel de lutte contre la pauvreté dans les pays émergents et les pays en développement, qui est mieux exploité que par le passé. »


Growth for Uganda

 

Growth for UgandaDans le cadre du projet « Growth for Uganda », K+S KALI GmbH et la Sasakawa Africa Association (SAA) apportent leurs conseils à des petits agriculteurs pour cultiver leurs cultures. en savoir plus

Projet Unnat Krishi en Inde

 

Raps« Unnat Krishi » signifie littéralement « meilleure agriculture ». Le partenaire de K+S KALI GmbH dans ce projet de développement des villages indiens, est l'Institut de Recherche et du Développement rural (IRRAD)

 

Conduire des partenariats équitables

K+S KALI GmbH s'engage pour une responsabilité éthique et la solidarité internationale. Notre engagement est de contribuer à l'amélioration des conditions de vie dans le monde. Nous voulons réaliser des partenariats équitables avec des avantages équilibrés pour toutes les personnes impliquées dans nos projets. Les deux aspects essentiels de notre coopération au développement sont la recherche agronomique orientée vers le développement et le transfert des connaissances pour la pratique agricole.

 

K+S KALI GmbH est membre du German Food Partnership (GFP), qui est une initiative d’entreprises allemandes et internationales de l'industrie agro-alimentaire, d’associations et fondations du secteur public ainsi que d’entreprises des pays émergents et en développement. GFP a été initialement fondé en 2012 sous le nom Initiative Allemande pour l'Agriculture et la Nutrition dans les pays émergents et en développement (DITE), rebaptisée plus tard GFP. Il est soutenu par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH (GIZ) pour le compte du ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ). Les membres ont pour but de promouvoir la productivité et l'efficacité de la chaîne de valeur agricole dans les pays émergents. Les agriculteurs locaux et le grand public doivent pour cela avoir un meilleur accès aux facteurs de production, aux marchés et aux aliments.

Recherche agricole pour le développement dans les réseaux internationaux

La recherche de la K + S KALI GmbH se concentre sur des sujets qui sont importants pour le développement de l'agriculture durable dans les pays en développement est d'une importance particulière et peuvent contribuer à résoudre ces problèmes.

 

De nombreux pays africains sont confrontés à de graves difficultés quand il s'agit de satisfaire aux besoins de la population en aliments de base. La pomme de terre est la quatrième culture la plus importante au monde et possède une valeur nutritive très élevée. De fait, la question du potentiel de la pomme de terre pour la sécurité alimentaire en Afrique se pose. Il est au cœur de notre coopération avec la société allemande pour la coopération internationale (GIZ) et le Centre international de recherche sur la pomme de terre au Pérou (CIP). L'initiative de recherche est soutenue sur le plan organisationnel par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).


Partout dans le monde, K+S KALI GmbH a noué des collaborations avec des universités et des institutions de recherche renommée sur des questions d'actualité liées à la nutrition des plantes. Explorez la carte du monde avec nos projets de recherche internationaux.

 

K+S KALI GmbH soutien le projet HarvestZinc qui teste les possibilités de fertilisation visant à augmenter la teneur en zinc dans les grains.

Dans de nombreuses régions du monde, la faim et la malnutrition (faim cachée), sont un problème majeur. Ainsi, la carence en Zinc des populations pauvres peut-elle être corrigée très en amont, dès la fertilisation des cultures vivrières, en apportant des engrais adéquats. C’est l’objectif du projet HarvestZinc. Il a été développé dans le cadre du programme HarvestPlus et est co-financé par K+S KALI GmbH.

Connaissances pour améliorer les conditions de vie des petits agriculteurs

L'agriculture dans les pays émergents et en développement est influencée en grande partie par des économies de subsistance. Les familles d'agriculteurs produisent de la nourriture principalement pour leur propre consommation. Seul le surplus est vendu sur les marchés. Les niveaux de rendement sont généralement à un niveau très faible en raison des méthodes d'agriculture pratiquée. Par conséquent, même de petites améliorations dans les techniques de culture, comme l'utilisation d'engrais minéraux, conduisent à une augmentation significative du rendement et à l'augmentation de la fertilité des sols.

 

Dans ce contexte, le K + S KALI GmbH est impliqué dans des projets visant à améliorer le savoir-faire des petits agriculteurs dans les pratiques culturales. Dans les projets, nous travaillons dans chaque pays en collaboration avec des organisations officielles qui connaissent les conditions locales et sont intégrés dans les structures existantes. Notre partenaire pour le projet africain « Growth for Uganda » est l'Association Sasakawa pour l'Afrique (SAA), qui a mis en œuvre avec succès le concept des Farmer Learning Platforms en Ouganda.

 

Transfert de connaissances : les participants à une formation par le concept novateur de Farmer Learning Platform dans le projet « Growth for Uganda ».

Dans le projet « Unnat Krishi » en Inde, l'Institut de recherche et de développement rural (IRRAD) est notre partenaire national. L’IRRAD est une initiative de S.M. Sehgal Foundation, qui vise à promouvoir le bien-être grâce à leur travail dans les communautés indiennes.

Aider les gens à s'aider eux-mêmes: des femmes d’un groupe d'entraide s’informent sur le projet de développement villageois « Unnat Krishi ».

Plus sur la coopération au développement de K+S KALI GmbH

Des experts provenant du monde tout entier ont discuté début juin sur « Le développement agronomique et la sécurité alimentaire – Le potentiel de la pomme de terre pour l’Afrique » (26.06.2013)

 

Ensemble contre la faim – K+S KALI GmbH, CIP et GIZ signent une lettre d’intention pour la recherche agricole commune (25.05.2011)

 

 

Vers la Page d’accueil Entreprise

Sélectionnez un site Web